Une touriste belge a été secourue mercredi 10 juillet en tongs, à 1.400 mètres d'altitude au sommet de la Dent du chat, au sud du massif du Jura. La randonneuse, âgée d'une quarantaine d'années avait entrepris l'ascension du sommet savoyard avec son compagnon. C'est au moment de la descente que son manque d'équipement lui a fait défaut, précise Le Dauphiné Libéré.
En effet, la femme souffrait d'une entorse à la cheville, provoquée après que son pied a "vrillé sur un cailloux". Cette dernière a donc été transportée par hélicoptère dans l'après-midi du 10 juillet. Les secouristes lui ont posé une atèle sur un sentier à près de 1.500 mètres d'altitude, avant de l'évacuer vers l'hôpital de Chambéry.
Si la Belge s'en est bien sortie, les secours n'ont pas manqué de lui rappeler les règles de protection en vigueur pour se lancer dans une telle randonnée, à savoir posséder des chaussures adéquates pour grimper en sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte