1 min de lecture Isère

Isère : un randonneur en raquettes meurt noyé après avoir chuté dans une crevasse

L'homme faisait une promenade avec son épouse lorsque le pont de neige sur lequel il marchait s'est écroulé.

Des randonneurs en raquettes (illustration).
Des randonneurs en raquettes (illustration). Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Les secours ont tout tenté pour le réanimer, en vain. Aux alentours de 11h30 ce mardi 5 février, un homme de 80 ans, qui effectuait une randonnée en raquettes en compagnie de son épouse, a chuté dans une crevasse au fond de laquelle coulait un ruisseau. L'octogénaire n'a pu échapper à la noyade. 

L'accident s'est produit alors que le couple se trouvait à environ 1.600 mètres d'altitude en direction du Lac Achard, à Chamrousse (Isère), sur un itinéraire prisé des randonneurs en raquettes. C'est l'épouse de la victime qui, ne parvenant pas à venir en aide à son mari gisant dans le cours d'eau, a prévenu les secours. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) du département, l'homme aurait chuté la tête la première dans la crevasse après avoir marché sur un pont de neige qui se serait écroulé sous ses pas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Faits divers Chute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants