1 min de lecture Faits divers

Savoie : une skieuse de 22 ans décède après une chute en hors-piste

Une jeune femme de 22 ans est décédée au CHU de Grenoble, après une chute dans une zone hors-piste de la station de Val Thorens ce mardi 3 décembre.

La station de ski de Val Thorens dans les Alpes en novembre 2013. Un Français sur cinq a prévu de partir au ski cet hiver selon une étude.
La station de ski de Val Thorens dans les Alpes en novembre 2013. Un Français sur cinq a prévu de partir au ski cet hiver selon une étude. Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Lilas Fournier et AFP

Une jeune femme de 22 ans a été retrouvée blessée après une chute à ski, dans une zone de hors-piste de la station de Val Thorens, en Savoie, mardi 3 décembre. Selon un communiqué de la station, "les pisteurs secouristes ont été alertés à 12h18 d'un accident situé en dehors du domaine skiable balisé, en haut du secteur de Péclet".

La jeune femme était "agitée mais consciente et répondait aux ordres simples énoncés par les secouristes", toujours selon la station. Celle-ci précise qu'elle ne portait pas de casque et "souffrait de blessures multiples, notamment au thorax et au fémur gauche". 

"Son état s'est progressivement dégradé jusqu'à l'arrivée" pourtant en "quelques minutes" d'un hélicoptère médicalisé. La victime a été évacuée et est décédée peu de temps après être arrivée au CHU de Grenoble. Une enquête a été ouverte et confiée aux CRS Alpes de la compagnie d'Albertville. 

La station Val Thorens, assez fréquentée, est située entre 2.300 et 3.100 m d'altitude. Benjamin Blanc, le directeur du service des pistes, conseille aux skieurs de "rester sur les pistes balisées qui sont entretenues et sécurisées" en ce début de saison où "les abords des pistes sont peu enneigés".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Ski
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants