1 min de lecture Plainte

Chirurgien suspendu à Grenoble : il renonce à poursuivre quatre de ses anciens patients

INFO RTL - Hervé Vouaillat, le chirurgien suspendu de Grenoble renonce à poursuivre quatre anciens patients pour diffamation. Il se dit "très affaibli par le lynchage dont il fait l’objet".

La ville de Grenoble
La ville de Grenoble Crédit : RTL
Serge Pueyo édité par Quentin Marchal

Le Docteur Hervé Vouaillat, le chirurgien de Grenoble suspendu pour 18 mois par le conseil de l'ordre des médecins pour "un comportement gravement fautif" et qui fait actuellement l'objet de 27 plaintes pour "blessures involontaires", vient d'annoncer, par la voix de son avocat, qu'il renonçait finalement à poursuivre quatre anciens patients pour "diffamation", selon les informations de RTL.

Ces derniers avaient affirmé dans la presse que leurs opérations avaient été ratées et qu'elles avaient entraîné des séquelles physiques graves. Le procès intenté par le médecin devait avoir lieu le mercredi 20 novembre. 

L’avocat du chirurgien explique que son client préfère se désister des procédures engagées car "il est très affaibli par le lynchage dont il fait l’objet". Les anciens patients poursuivis avaient quant à eux dénoncé "une manœuvre d’intimidation" de la part du médecin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Plainte Médecins Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants