1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 28 départements en vigilance orange aux orages ce dimanche
1 min de lecture

Météo en France : 28 départements en vigilance orange aux orages ce dimanche

28 départements sont placés en vigilance orange pour des orages par Météo-France ce dimanche 20 juin. Des pluies violentes sont attendues tout au long de la journée.

Des éclairs lors d'un épisode orageux (illustration)
Des éclairs lors d'un épisode orageux (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Quentin Marchal

Après plusieurs jours d'instabilité, une seconde vague orageuse traverse l'Hexagone ce dimanche 20 juin et 28 départements sont désormais placés en vigilance orange pour orages. Des pluies violentes vont perdurer jusqu'à la fin du week-end avec, à la clé, de nouveaux risques de phénomènes violents, rapporte Météo France.

Ce dimanche matin, cinq nouveaux départements : l'Aveyron, le Tarn, la Lozère, la, Moselle et la Meurthe-et-Moselle sont venus s'ajouter aux 23 déjà annoncés par Météo France. Par ailleurs, le Rhône reste également placé en alerte orange pour la canicule, jusqu'à 16 heures. 

Les départements déjà concernés par la vigilance orange aux orages sont : L'Ain (01),  l'Allier (03), l'Ardèche (07), le Cantal (15), la Côte-d'Or (21), le Doubs (25), la Drôme (26), l'Isère (38), le Jura (39), la Loire (42), la Haute-Loire (43), la Haute-Marne (52), la Nièvre (58), le Puy-de-Dôme (63), Haut-Rhin (67), Bas-Rhin (68), le Rhône (69), la Haute-Saône (70), la Saône-et-Loire (71), Savoie (73), Haute-Savoie (74), les Vosges (88) et le Territoire-de-Belfort (90).

Quelques ondées orageuses resteront d’actualité lundi mais sans caractère violent cette fois avant le retour de l’anticyclone prévu dès mardi, apportant avec lui un temps nettement plus calme et ensoleillé. 

Le bulletin de Météo France à 10h, ce dimanche 20 juin
Le bulletin de Météo France à 10h, ce dimanche 20 juin
Crédit : Capture d'écran Météo France
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/