1 min de lecture Police

Sarthe : il appelle 115 fois les gendarmes en un mois et demi

VU DANS LA PRESSE - Généralement ivre au moment des faits, le trentenaire a provoqué une dizaine d'interventions inutiles.

Un homme tenant son téléphone portable (illustration).
Un homme tenant son téléphone portable (illustration). Crédit : AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

À chaque fois, les faits rapportés étaient imaginaires. La gendarmerie a déposé plainte contre un trentenaire originaire de Juigné-sur-Sarthe. Entre le 1er décembre 2020 et le 25 janvier 2021, l'homme, généralement ivre au moment des appels, a contacté les militaires par téléphone à 115 reprises depuis le domicile de sa mère, situé dans une commune voisine.

"Il donnait toutes sortes de motifs, souvent plausibles", a expliqué la gendarmerie à Ouest-France, avant de préciser que "certaines nuits, il a passé jusqu'à vingt-cinq appels". Les allégations de l'homme ont déclenché une dizaine d'interventions inutiles.

Arrêté et placé en garde à vue le 25 janvier dernier, le trentenaire sera convoqué le 7 juillet prochain devant le tribunal pour "divulgation de fausses informations de nature à provoquer l'intervention des secours". Il devra également trouver une nouvelle façon de tromper son ennui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Gendarmerie Sarthe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants