À chaque fois, les faits rapportés étaient imaginaires. La gendarmerie a déposé plainte contre un trentenaire originaire de Juigné-sur-Sarthe. Entre le 1er décembre 2020 et le 25 janvier 2021, l'homme, généralement ivre au moment des appels, a contacté les militaires par téléphone à 115 reprises depuis le domicile de sa mère, situé dans une commune voisine.
"Il donnait toutes sortes de motifs, souvent plausibles", a expliqué la gendarmerie à Ouest-France, avant de préciser que "certaines nuits, il a passé jusqu'à vingt-cinq appels". Les allégations de l'homme ont déclenché une dizaine d'interventions inutiles.
Arrêté et placé en garde à vue le 25 janvier dernier, le trentenaire sera convoqué le 7 juillet prochain devant le tribunal pour "divulgation de fausses informations de nature à provoquer l'intervention des secours". Il devra également trouver une nouvelle façon de tromper son ennui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte