- 01m42s
1 min de lecture
La police française effectue un contrôle routier dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (illustration).
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Tandis qu'ils procédaient à de banals contrôles routiers, dans le cadre du couvre-feu imposé en France à compter de 18 heures, des policiers avignonnais ont arrêté, au hasard, un homme suspecté d'avoir commis un meurtre en Allemagne.
Il est aux alentours de 18h15 vendredi soir, lorsque les policiers contrôlent un homme. Ce dernier, qui parvenait difficilement à parler français, a dû montrer ses papiers aux agents, indique La Provence. Les policiers ont alors croisé son identité avec le fichier Schengen et là, surprise : l'homme fait l'état d'un mandat d'arrêt européen pour des faits de meurtre.
Âgé de 58 ans, l'Allemand a immédiatement été placé en garde à vue. Samedi matin, il a été déféré devant la cour d’appel de Nîmes. Il pourrait passer quelques jours en prison en France, avant d'être extradé en Allemagne pour le meurtre dont il est suspecté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte