1 min de lecture Arrestation

Avignon : contrôlé après 18h, il est finalement arrêté pour meurtre

VU DANS LA PRESSE - Lors d'un banal contrôle routier dans le cadre du couvre-feu imposé à partir de 18 heures en France, des policiers avignonnais ont arrêté un homme accusé d'un meurtre en Allemagne.

La police française effectue un contrôle routier dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (illustration).
La police française effectue un contrôle routier dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (illustration). Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Tandis qu'ils procédaient à de banals contrôles routiers, dans le cadre du couvre-feu imposé en France à compter de 18 heures, des policiers avignonnais ont arrêté, au hasard, un homme suspecté d'avoir commis un meurtre en Allemagne. 

Il est aux alentours de 18h15 vendredi soir, lorsque les policiers contrôlent un homme. Ce dernier, qui parvenait difficilement à parler français, a dû montrer ses papiers aux agents, indique La Provence. Les policiers ont alors croisé son identité avec le fichier Schengen et là, surprise : l'homme fait l'état d'un mandat d'arrêt européen pour des faits de meurtre.  

Âgé de 58 ans, l'Allemand a immédiatement été placé en garde à vue. Samedi matin, il a été déféré devant la cour d’appel de Nîmes. Il pourrait passer quelques jours en prison en France, avant d'être extradé en Allemagne pour le meurtre dont il est suspecté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arrestation Mandat Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants