1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saône-et-Loire : une femme se fait escroquer 5.000 euros par un faux Michel Sardou
1 min de lecture

Saône-et-Loire : une femme se fait escroquer 5.000 euros par un faux Michel Sardou

VU DANS LA PRESSE - La femme avait déjà été approchée par le passé par un faux Patrick Bruel.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Thibault Nadal

Une ruse à 5.000 euros. Depuis plus d'un an, une personne se faisant passer pour Michel Sardou a escroqué 5.000 euros à une habitante de Mâcon. 

Fait encore plus surprenant, la victime avait déjà été approchée par un faux Patrick Bruel, mais elle avait refusé d'aller plus loin. Alors comment le faux Michel Sardou a-t-il réussi à berner la femme ? Tout commence fin 2020, lorsque la victime est contactée sur Instagram par le malfaiteur. Si elle se montre d’abord un peu méfiante selon les informations du Progrès, la femme finit par se laisser convaincre grâce à de fausses preuves : une photo de carte d’identité, des clichés des lieux de vie du chanteur, etc. 

La victime affirme même qu'une relation romantique commence à se développer ente les deux personnes. Mais pour divorcer de son épouse, l’homme lui affirme qu’il a besoin d’argent. C'est alors qu'elle lui envoie près de 5.000 euros, soit l’entièreté de ses économies. Avant de réaliser, trop tard, qu’elle a été arnaquée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.