Déjà connu de la justice, le suspect âgé de 28 ans, est poursuivi pour "tentative d'homicide volontaire" depuis le 10 juillet par le juge d'instruction du pôle criminel de Grenoble, où il a été présenté à l'issue d'une garde à vue de 48 heures.
Arrêté le 8 juillet à Gap, il est soupçonné d'avoir la veille au soir frappé très violemment sa victime, un quinquagénaire, qui l'aurait hébergé chez elle "plusieurs jours" avant les faits. Elle avait été retrouvée le lendemain inconsciente par les pompiers "avec de nombreux hématomes et lésions sur le visage et le corps" avant d'être transportée au Centre hospitalier de Gap puis à la Timone à Marseille.
Au cours de ses auditions, le suspect aurait fait "des aveux minimalistes" déclarant avoir eu "une bousculade avec sa victime" alors que les deux hommes passaient la soirée ensemble. La raison avancée, "la disparition d'une somme d'argent de 300 euros".
Laissant la victime seule après les faits, le suspect serait revenu le lendemain avec un ami à qui il aurait demandé, selon ses déclarations, de prévenir les pompiers devant "l'état d'inconscience" du quinquagénaire.
Une enquête, ouverte par le parquet de Gap, a été confiée à la Brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte