1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hautes-Alpes : un quinquagénaire battu à mort par l'homme qu'il hébergeait
1 min de lecture

Hautes-Alpes : un quinquagénaire battu à mort par l'homme qu'il hébergeait

Un quinquagénaire est décédé des suites de ses blessures le 11 juillet, après avoir été roué de coups à Gap en début de semaine par un homme qu'il aurait hébergé et qui été mis en examen et écroué pour ces faits.

Les faits se sont déroulés à Gap.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
AFP & Benoît Collet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Déjà connu de la justice, le suspect âgé de 28 ans, est poursuivi pour "tentative d'homicide volontaire" depuis le 10 juillet par le juge d'instruction du pôle criminel de Grenoble, où il a été présenté à l'issue d'une garde à vue de 48 heures.

Arrêté le 8 juillet à Gap, il est soupçonné d'avoir la veille au soir frappé très violemment sa victime, un quinquagénaire, qui l'aurait hébergé chez elle "plusieurs jours" avant les faits. Elle avait été retrouvée le lendemain inconsciente par les pompiers "avec de nombreux hématomes et lésions sur le visage et le corps" avant d'être transportée au Centre hospitalier de Gap puis à la Timone à Marseille.

Au cours de ses auditions, le suspect aurait fait "des aveux minimalistes" déclarant avoir eu "une bousculade avec sa victime" alors que les deux hommes passaient la soirée ensemble. La raison avancée, "la disparition d'une somme d'argent de 300 euros".

Laissant la victime seule après les faits, le suspect serait revenu le lendemain avec un ami à qui il aurait demandé, selon ses déclarations, de prévenir les pompiers devant "l'état d'inconscience" du quinquagénaire.

À lire aussi

Une enquête, ouverte par le parquet de Gap, a été confiée à la Brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de la ville.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte