1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saône-et-Loire : un enfant de 8 ans meurt étouffé lors d'un cambriolage chez lui
1 min de lecture

Saône-et-Loire : un enfant de 8 ans meurt étouffé lors d'un cambriolage chez lui

La mère de la victime a appelé les secours vers 2 heures du matin lundi 5 février, affirmant que son fils avait été tué lors d'un cambriolage. Le petit garçon a été retrouvé mort étouffé, un sac plastique sur la tête.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un petit garçon, âgé de 8 ans, a été retrouvé mort étouffé chez lui à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du Journal de la Saône-et-Loire

La mère de l'enfant, qui a prévenu les secours vers 2 heures, a expliqué qu'il avait été tué lors d'un cambriolage à leur domicile. La victime a été retrouvée étouffée avec un sac plastique sur la tête. À leur arrivée, les secours n'ont pu que constater son décès. Une autopsie doit être pratiquée mardi dans l'après-midi afin de préciser les causes du décès. 

Lundi matin, la mère était entendue dans les locaux de la police judiciaire de Dijon, qui a été chargée des investigations. Dans le même temps, les techniciens de la police scientifique se trouvaient sur les lieux du drame.

Le Journal de la Saône-et-Loire précise qu'ils "ont notamment étudié avec attention le jardin situé à l'arrière de l'habitation à la recherche d'éventuelles traces de pénétration. Ils ont également essayé à plusieurs reprises d'ouvrir la porte du garage".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/