Ce n'est peut-être pas un bolide, mais il tient la route. Samedi 3 février, un homme de 31 ans a tenté de semer les gendarmes à bord de son tracteur, lancé à sa vitesse maximale de 35 km/h. Cette course-poursuite d'un nouveau genre a eu lieu entre Rougé (Loire-Atlantique) et Lalleu, en Île-et-Vilaine.
L'homme, considéré comme bipolaire par les autorités médicales, avait reçu la veille, vendredi 2 février, la visite d'infirmiers, venus le chercher pour le conduire à l'hôpital de Blain (Loire-Atlantique). Face au refus de l'individu, les équipes médicales ont décidé de revenir le lendemain, accompagnées cette fois-ci des gendarmes.
Toujours pas décidé à suivre les infirmiers, l'homme est sorti de chez lui en toute hâte et s'est empressé de prendre son tracteur. Il a réussi à échapper aux gendarmes pendant une heure, empruntant des chemins de terres, difficiles d'accès pour les véhicules des forces de l'ordre. Après avoir forcé quatre ou cinq barrages mis en place par les gendarmes, sans faire de blessés, l'individu a finalement décidé de coopérer. Il a été admis à l'hôpital de Blain et pris en charge par les médecins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte