1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saône-et-Loire : plus de deux ans de prison pour avoir tué la chienne de sa fille
1 min de lecture

Saône-et-Loire : plus de deux ans de prison pour avoir tué la chienne de sa fille

Le tribunal de Chalon-sur-Saône a condamné lundi 29 juin à 36 mois de prison, dont huit avec sursis, un homme coupable d'avoir poignardé la chienne de sa fille avant de la jeter par la fenêtre.

Le Creusot est situé dans le département de Saône-et-Loire
Crédit : RTL
Sarah Rozenbaum & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme, père de famille de 45 ans, a été condamné à plus de deux ans de prison ferme assortis de 8 mois avec sursis pour avoir poignardé la chienne de sa fille. Il a également été condamné à une interdiction à vie de détenir un animal. Il comparaissait pour "actes de cruauté et sévices graves envers un animal domestique".

Le 15 avril dernier au Creusot dans la Saône-et-Loire, il avait poignardé de multiples coups de couteaux, sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, la chienne de sa fille avant de la jeter par la fenêtre du troisième étage.

La chienne n'était pas morte sur le coup et s'était traînée sur plusieurs mètres avant de succomber. Des voisins, témoins, avaient alerté la police qui avait placé le père en garde à vue.

Le prévenu, déjà connu des services de police, avait déjà été condamné pour actes de cruauté envers des animaux. Il avait tué en 2010 le chien de son fils avec un tournevis puis, en 2015, des canaris. Mais il ne s'était pas vu infliger d'interdiction de détenir un animal.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte