1 min de lecture Faits divers

Saône-et-Loire : plus de deux ans de prison pour avoir tué la chienne de sa fille

Le tribunal de Chalon-sur-Saône a condamné lundi 29 juin à 36 mois de prison, dont huit avec sursis, un homme coupable d'avoir poignardé la chienne de sa fille avant de la jeter par la fenêtre.

Le Creusot est situé dans le département de Saône-et-Loire
Le Creusot est situé dans le département de Saône-et-Loire Crédit : RTL
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Un homme, père de famille de 45 ans, a été condamné à plus de deux ans de prison ferme assortis de 8 mois avec sursis pour avoir poignardé la chienne de sa fille. Il a également été condamné à une interdiction à vie de détenir un animal. Il comparaissait pour "actes de cruauté et sévices graves envers un animal domestique".

Le 15 avril dernier au Creusot dans la Saône-et-Loire, il avait poignardé de multiples coups de couteaux, sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, la chienne de sa fille avant de la jeter par la fenêtre du troisième étage.

La chienne n'était pas morte sur le coup et s'était traînée sur plusieurs mètres avant de succomber. Des voisins, témoins, avaient alerté la police qui avait placé le père en garde à vue.

Le prévenu, déjà connu des services de police, avait déjà été condamné pour actes de cruauté envers des animaux. Il avait tué en 2010 le chien de son fils avec un tournevis puis, en 2015, des canaris. Mais il ne s'était pas vu infliger d'interdiction de détenir un animal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chiens Maltraitance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants