1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : un homme tue son chien en pleine rue avec un tournevis

VU DANS LA PRESSE - Un homme s'en est pris à son chien en pleine rue à Aubervilliers. Il a sorti un tournevis pour planter son animal. Le maître, mis en examen, a dû être hospitalisé en raison de son état psychiatrique

Un berger malinois (illustration)
Un berger malinois (illustration) Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

La scène est barbare. Samedi 13 juin, dans la matinée à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, un homme a tué son chien, en pleine rue, devant des passants. Les faits se sont produits entre 9h30 et 10h. 

Maxime sortait Sully, son jeune chien croisé malinois né au début de l'année, dans le centre-ville d'Aubervilliers quand subitement, sans raison apparente, il s'est acharné sur lui, raconte Le Parisien. Un comble, selon les voisins cités par le journal francilien, car l'homme est maître chien.

"Il a sorti un tournevis et l'a d'abord planté violemment dans le flanc gauche de l'animal qui s'est effondré", explique au journal local Stéphane Lamart, un bénévole d'une association de défense des animaux qui a porté plainte. Puis Maxime a donné un nouveau coup de tournevis sur le dos du chien qui baignait alors dans son sang, à même le trottoir.

Rapidement alertée, la police a interpellé le maître et l'a conduit au commissariat pour le placer en cellule pour une garde à vue. Mais son état psychiatrique a obligé les forces de l'ordre à le transférer à l'hôpital. L'homme risque deux années de prison ferme et 30.000 euros d'amende.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Aubervilliers Seine-Saint-Denis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants