Seine-Saint-Denis : un homme tue son chien en pleine rue avec un tournevis
VU DANS LA PRESSE - Un homme s'en est pris à son chien en pleine rue à Aubervilliers. Il a sorti un tournevis pour planter son animal. Le maître, mis en examen, a dû être hospitalisé en raison de son état psychiatrique

La scène est barbare. Samedi 13 juin, dans la matinée à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, un homme a tué son chien, en pleine rue, devant des passants. Les faits se sont produits entre 9h30 et 10h.
Maxime sortait Sully, son jeune chien croisé malinois né au début de l'année, dans le centre-ville d'Aubervilliers quand subitement, sans raison apparente, il s'est acharné sur lui, raconte Le Parisien. Un comble, selon les voisins cités par le journal francilien, car l'homme est maître chien.
"Il a sorti un tournevis et l'a d'abord planté violemment dans le flanc gauche de l'animal qui s'est effondré", explique au journal local Stéphane Lamart, un bénévole d'une association de défense des animaux qui a porté plainte. Puis Maxime a donné un nouveau coup de tournevis sur le dos du chien qui baignait alors dans son sang, à même le trottoir.
Rapidement alertée, la police a interpellé le maître et l'a conduit au commissariat pour le placer en cellule pour une garde à vue. Mais son état psychiatrique a obligé les forces de l'ordre à le transférer à l'hôpital. L'homme risque deux années de prison ferme et 30.000 euros d'amende.
- Epinay-sur-Seine : deux jeunes soupçonnés de la mort d'un adolescent de 16 ans
- Seine-Saint-Denis : une patiente violée à l'hôpital, un brancardier mis en examen
- Loiret : deux hommes arrêtés après l'enlèvement d'une jeune femme
- Marie-France Garaud retrouvée vivante après plusieurs heures de disparition