1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Tropez : une bijouterie cambriolée, les malfaiteurs en fuite
1 min de lecture

Saint-Tropez : une bijouterie cambriolée, les malfaiteurs en fuite

Les cambrioleurs, qui ont agi dans la nuit du 25 au 26 décembre, sont activement recherchés par les autorités. Le montant du préjudice est en cours d'estimation.

Un badge de police nationale française (image d'illustration)
Un badge de police nationale française (image d'illustration)
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Octave Odola & AFP

Les cambrioleurs ont agi en plein centre-ville. Une bijouterie de luxe du joaillier Fred (groupe LVMH) a été dévalisée dans la nuit du 25 au 26 décembre à Saint-Tropez (Var).

Pierre Arpaia, procureur de la République par intérim de Draguignan, a indiqué que le montant du préjudice est "en cours d'estimation" par le commerçant. 

"Les faits se sont produits à 03h20 du matin, lorsque plusieurs individus, au nombre de quatre selon un témoin qui a pu les visualiser, ont brisé la vitrine à coups de masse", a poursuivi le magistrat, confirmant ainsi une information du quotidien régional Var-Matin

"Aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs qui exploitent le moindre indice matériel", les auteurs étant "activement recherchés", a précisé le procureur. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Tropez. 

À écouter aussi

Ce cambriolage intervient moins d'un an après un spectaculaire braquage au fusil d'assaut dans la station balnéaire qui avait vu, le 2 janvier dernier, quatre malfaiteurs s'emparer dans un salon des antiquaires de bijoux pour un montant de plus de 500.000 euros

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.