1 min de lecture Rennes

Rennes : des malfrats déguisés en agents des eaux dépouillent des personnes âgées

Vêtus d'uniformes officiels de la compagnie des eaux, ces malfaiteurs mettent en scène une véritable visite pour s'emparer des biens de valeur de la victime.

>
Rennes : attention aux cambrioleurs déguisés en agents des eaux Crédit Image : CHAMUSSY/SIPA | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date :
Thomas Prouteau et Camille Kaelblen

Si vous habitez le Grand Ouest, méfiez-vous des faux agents des eaux. Depuis plus de trois mois, des malfrats se font passer pour des employés de la compagnie des eaux et visent vos objets de valeur.
Le stratagème est retors : en premier lieu, les malfrats mettent en scène une véritable visite. Ils visent d'abord des habitations devant lesquelles il y a des travaux.
Vêtus d'uniformes officiels de la compagnie des eaux, ils sonnent et expliquent à leur cible qu'ils doivent vérifier les canalisations.

"Ils font le tour de l'appartement en ouvrant les robinets, en précisant qu'ils vont injecter des produits nocifs", explique le commandant Yannick Trotoux, de la sécurité publique de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Prétextant que ces substances risquent de détériorer les bijoux et autres objets de valeurs, les malfaiteurs leur demandent de les mettre dans le frigo.

D'autres malfrats se font passer pour des policiers

Si le stratagème fonctionne, ils collectent ensuite ces objets et repartent avec sans que la victime ne s'en soit aperçu. Si le plan échoue, une deuxième équipe prend le relais quelques jours plus tard. Il s'agit cette fois de faux policiers, qui prétextent une visite de sécurité.

À lire aussi
La plage de Capbreton (Landes), où ont été retrouvés des sachets de cocaïne. drogue
Cocaïne échouée sur le littoral atlantique : plus d'1,2 tonne récupérée


En tout, une vingtaine de personnes ont été dépouillées. Il s'agissait à chaque fois de personnes âgées. La police de Rennes lance donc un appel à la vigilance et enjoint les habitants à appeler le 17 au moindre doute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rennes Cambriolages Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants