Quand l'exposition de sa vie privée sur les réseaux sociaux se transforme en piège ! À Trélazé (Maine-et-Loire), un adolescent un peu trop vantard en a fait les frais. Le jeune homme, adepte de l'application Snapchat, n'a pas hésité à filmer le coffre-fort de ses parents.
La vidéo éphémère, publiée sur les réseaux sociaux, a aiguisé l'appétit de quelques-unes de ses connaissances. Deux d'entre elles, mineures, ont aussitôt décidé d'aller subtiliser le coffre-fort. Les adolescents, âgés de 16 et 17 ans, sont soupçonnés d'avoir escaladé le balcon avant d'entrer sans effraction dans l'appartement le 31 août dernier, comme le révèle le quotidien régional Ouest-France.
À l'intérieur, les voleurs n'ont eu aucun mal à dérober le coffre, situé dans l'armoire d'une chambre de l'appartement familial. Interpellés le 3 septembre, les malfrats avaient déjà dépensé une partie des 7.500 euros subtilisés. Ils seront convoqués en octobre chez le juge pour enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte