1 min de lecture Faits divers

Il se vante sur Snapchat, les voleurs en profitent

Deux mineurs sont soupçonnés d'avoir cambriolé un appartement près d'Angers. En se vantant sur l'application Snapchat de la richesse de ses parents, le fils des victimes a involontairement mis les voleurs sur la piste.

L'application Snapchat (illustration)
L'application Snapchat (illustration) Crédit : AFP
Octave Odola
Octave Odola
Journaliste

Quand l'exposition de sa vie privée sur les réseaux sociaux se transforme en piège ! À Trélazé (Maine-et-Loire), un adolescent un peu trop vantard en a fait les frais. Le jeune homme, adepte de l'application Snapchat, n'a pas hésité à filmer le coffre-fort de ses parents.


La vidéo éphémère, publiée sur les réseaux sociaux, a aiguisé l'appétit de quelques-unes de ses connaissances. Deux d'entre elles, mineures, ont aussitôt décidé d'aller subtiliser le coffre-fort. Les adolescents, âgés de 16 et 17 ans, sont soupçonnés d'avoir escaladé le balcon avant d'entrer sans effraction dans l'appartement le 31 août dernier, comme le révèle le quotidien régional Ouest-France.  

À l'intérieur, les voleurs n'ont eu aucun mal à dérober le coffre, situé dans l'armoire d'une chambre de l'appartement familial. Interpellés le 3 septembre, les malfrats avaient déjà dépensé une partie des 7.500 euros subtilisés. Ils seront convoqués en octobre chez le juge pour enfants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vol Angers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants