1 min de lecture Faits divers

Le cambrioleur oublie sa carte d'identité chez sa victime... et porte plainte pour vol

Il est allé porter plainte au commissariat de police pour vol de ses papiers. Mais il s'avérait que c'était lui le voleur...

Des cartes d'identité (illustration)
Des cartes d'identité (illustration) Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

C'est une histoire rocambolesque. Mardi 16 octobre, un homme a été arrêté alors qu'il venait porter plainte pour vol. Un peu plus tôt dans la soirée, il a tenté de cambrioler un logement situé à Jacob-Bellecombette (Savoie). Surpris dans son délit par le fils de la victime, il s'est enfui, oubliant sur place son sac contenant ses papiers d'identité, rapporte le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Sans perdre de temps, et pensant s'en sortir de cette façon, il s'est alors rendu au commissariat où il a porté plainte pour vol de son sac et de ses papiers d'identité. Mais les policiers ont facilement fait le rapprochement entre le cambriolage ayant eu lieu et le sac du cambrioleur retrouvé. De plus, le fils de la victime a formellement identifié le voleur. 

Ce dernier, d'origine roumaine a été placé en garde à vue, puis transféré au centre de rétention administrative de Lyon. Il comparaîtra bientôt devant le tribunal correctionnel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Insolite Rhône-Alpes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants