1 min de lecture Insolite

Royaume-Uni : à 104 ans, son rêve est d'être arrêtée par la police

Habitant une ville de l'ouest de l'Angleterre, cette retraitée souhaite réaliser un de ses rêves, pour le moins insolite.

Des cellules de garde à vue dans un commissariat (illustration).
Des cellules de garde à vue dans un commissariat (illustration). Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

À 104 ans, Anne Brokenbrow a eu une vie bien remplie, et visiblement toujours exemplaire. Mais cette retraitée, habitant dans la résidence Stokeleigh Care Home, une résidence de soins pour personnes âgées située dans la ville de Bristol (à l'ouest de l'Angleterre), n'a pas encore réalisé tous ses rêves. Et l'un d'entre eux est pour le moins insolite. C'est l'histoire que rapporte le Bristol Post.

Pas de massage, de bingo gagnant ou de câlins avec des chiens. Non, un des souhaits les plus chers à cette grand-mère est... de se faire arrêter par la police ! C'est ce qu'elle a révélé lors d'une opération de vœux lancée par une association caritative. Le principe est simple : les personnes âgées écrivent sur un petit papier un rêve qu'elles souhaitent voir exaucer.

Les papiers de vœux sont ensuite suspendus sur une corde à linge dans un magasin à proximité de la résidence, l'idée étant que les clients se proposent afin de réaliser les vœux. "Mon souhait est d'être arrêtée. J'ai 104 ans et je n'ai jamais été hors-la-loi", a-t-elle écrit sur son papier.

À lire aussi
Un pigeon (illustration). oiseaux
Belgique : un pigeon voyageur vendu 1,25 million d'euros, record mondial

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le vœu d'Anne n'est pas passé inaperçu. Les membres de la police locale sont passés par là... et son désir sera exaucé ! Elle sera arrêtée et placée en détention provisoire dans quelques jours. La police s'est dite très heureuse d'accéder à sa demande. 

Loin d'être effrayée, la vieille dame est ravie de leur venue. Qualifiée d'amicale, de bavarde et de têtue parfois, Anne est aussi connue pour avoir un bon sens de l'humour, malgré la démence dont elle souffre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Royaume-Uni Centenaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797222025
Royaume-Uni : à 104 ans, son rêve est d'être arrêtée par la police
Royaume-Uni : à 104 ans, son rêve est d'être arrêtée par la police
Habitant une ville de l'ouest de l'Angleterre, cette retraitée souhaite réaliser un de ses rêves, pour le moins insolite.
https://www.rtl.fr/actu/international/royaume-uni-a-104-ans-son-reve-est-d-etre-arretee-par-la-police-7797222025
2019-03-16 11:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SdrluTZe_GHrXy-skGEYHw/330v220-2/online/image/2015/0627/7778906479_des-cellules-de-garde-a-vue-dans-un-commissariat-illustration.jpg