1 min de lecture
Portrait de Wayne Arthur Silsbee
Crédit : Capture d'écran/FBI
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Échapper aux autorités pendant 23 ans avant de se rendre, voilà ce qu'a décidé Wayne Arthur Silsbee, devenu un des détenus américains les plus recherchés. Le suspect était recherché par le FBI pour "plusieurs incidents d'agression sexuelle" entre septembre 1995 et avril 1996, impliquant des filles âgées de 8 à 10 ans. Le FBI a déclaré que Silsbee connaissait chacune de ses victimes par le biais de leur garde d'enfants ou en les emmenant à des événements.
Ce vendredi 10 mai, cet homme qui est désormais âgé de 62 ans, est entré dans le département de police d'Oregon City, dans le nord de l'Oregon, et s'est rendu lui-même aux autorités, a annoncé le FBI, qui ignore pourquoi, après près d'un quart de siècle, Wayne Arthur Silsbee a pris la décision de cesser de fuir la justice.
Il fait face à des accusations de "sodomie au premier degré, d'abus sexuel au premier degré, mise en danger du bien-être d'un mineur et une pénétration sexuelle illégale au premier degré", selon un mandat d'arrêt local que le FBI aurait obtenu en juillet 1996.
La première comparution de Silsbee devant le tribunal est prévue ce lundi 13 mai. Les autorités demandent à toute personne ayant eu des contacts avec Silsbee au cours des 23 dernières années d’appeler le numéro de téléphone de Oregon City: 503-496-1616.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte