Un bébé de 12 mois est mort lundi 20 juin dans la ville de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. L'enfant a été retrouvé dans la voiture de ses parents dans son siège auto en plein épisode de chaleur.
La température extérieure était de 30°C avec peu d'air, le temps était lourd et orageux. En fin d'après-midi, le bébé d'à peine un an a été découvert inanimé encore attaché à l'arrière de la voiture. Les pompiers de la ville ont tout tenté pour le sauver, en vain.
L'enfant serait resté plusieurs heures dans l'habitacle surchauffé, stationné proche du front de mer, mais dans un lieu peu fréquenté par les passants, proche du centre-ville. Au parquet, où une enquête est ouverte, on évoque une "tragédie absolue".
Les parents du petit garçon ont été auditionnés pour savoir dans quelles circonstances ils ont oublié leur enfant, mais rien n'a filtré jusqu'ici. Mardi 21 juin au soir, les proches et une partie de la famille n'étaient pas encore informés de ce terrible drame.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.