1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marne : en pleine canicule, il reste bloqué trois jours dans sa voiture accidentée
1 min de lecture

Marne : en pleine canicule, il reste bloqué trois jours dans sa voiture accidentée

VU DANS LA PRESSE - Un jeune automobiliste de 26 ans est resté coincé dans son véhicule pendant trois jours. Sans réseau pour prévenir les secours, il a finalement été sauvé par un bûcheron.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Quentin Marchal

C'est un calvaire qu'il n'est pas prêt d'oublier. Un homme de 26 ans est resté bloqué dans sa voiture pendant plus de trois jours après un accident sur une route départementale de la Marne. Il a finalement pu être sauvé le samedi 18 juin 2022. 

Comme le rapporte L'Union, l'état de santé du jeune homme s'est peu à peu dégradé en raison notamment des fortes températures qui sévissaient ces jours-là et alors qu'il ne détenait qu'une simple bouteille d’eau dans son véhicule. Son véhicule se trouvait dans des fourrés, à une vingtaine de mètres de la route, depuis laquelle il n'était pas visible.

Quelques jours plus tôt, la famille de cet habitant de Dormans avait lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour tenter de le retrouver après qu'il a disparu le mercredi 15 juin.  Elle avait essayé en vain de le joindre au téléphone, mais il n'y avait malheureusement pas de réseau sur le secteur, raison pour laquelle il n'avait pu prévenir les secours.
Après trois jours de souffrance sous une chaleur accablante, un bûcheron est parvenu à secourir le conducteur après avoir entendu ses appels au secours. Une quinzaine de pompiers est intervenue pour parvenir à faire sortir le jeune homme. 

La victime a ensuite été transportée au CHU de Reims en urgence absolue, mais est resté consciente toute la durée du trajet, selon nos confrères. "Il n’aurait pas tenu une journée de plus", a assuré le chef des secouristes. Son pronostic vital ne serait plus engagé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.