1 min de lecture

Loire-Atlantique : un bébé laissé dans une voiture retrouvé mort

VU DANS LA PRESSE - Un bébé d'un an est mort lundi à Saint-Nazaire après être resté seul à l'intérieur d'une voiture surchauffée pendant plusieurs heures. Les pompiers ne sont pas parvenus à le ranimer.

Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.

Crédit : RTL

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un drame qui se répète malheureusement chaque année. Lundi 20 juin, un nourrisson âgé d'un an a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire à Saint-Nazaire, à l’intérieur d’une voiture surchauffée en raison des fortes températures.

Comme le rapport Presse Océan, le bébé aurait été oublié par ses parents à l'intérieur du véhicule, depuis le début de la matinée. L'enfant était attaché dans son siège auto depuis plusieurs heures et les pompiers ne sont pas parvenus à le ranimer

La procureure de la République, Sylvie Canovas-Lagarde, a déploré "une tragédie absolue", alors qu'il faisait 28 degrés dans la commune ce jour-là.  À la suite de ce drame, la magistrate du parquet de Saint-Nazaire a décidé d’ouvrir une enquête tandis que les parents de la victime ont été auditionnés par les enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info