1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lyon : les Daltons bloquent l'autoroute pour tourner un clip
1 min de lecture

Lyon : les Daltons bloquent l'autoroute pour tourner un clip

Après les rodéos et un match de football interrompu, le gang des Daltons a bloqué l'autoroute A43 pour tourner un clip du rappeur Lacrim.

Autoroute (illustration)
Autoroute (illustration)
Crédit : Benjamin Polge / Hans Lucas via AFP
Lyon : les Daltons bloquent l'autoroute pour tourner un clip
00:01:27
Guillaume Dosda

C'était un concert de klaxons et d'applaudissements, dès le départ du cortège, dans le quartier Mermoz, à Lyon, fief du gang des Daltons. Et dans une Lamborghini orange, Many Gt, leader des Daltons, et le rappeur Lacrim, suivis d'une Ferrari rouge, d'un buggy et de plusieurs motos et scooters, se dirigent vers l'autoroute A43, pour la bloquer, quelques minutes plus tard.

Tout cela a été filmé par des professionnels, pour l'enregistrement d'un clip de Lacrim. Le rappeur, déjà condamné à de nombreuses reprises à de la prison ferme, a apprécié cette journée, comme il l'indique dans une vidéo sur les réseaux sociaux : "On était à Lyon, on est sur la route. Merci beaucoup ! C'était un accueil de fou, c'est vraiment une ville de malades mentaux ! Many tu es une bombe ! Le 8e, vous êtes des bombes ! Merci à vous, vous des bombes, vous êtes des braves !"

La police n'a pas pu intervenir, mais une enquête a été ouverte. Le leader des Daltons, sorti de prison en mars dernier, et le rappeur, encourent une amende de 4.500 euros et une peine maximale de 2 ans de prison.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.