C'était un concert de klaxons et d'applaudissements, dès le départ du cortège, dans le quartier Mermoz, à Lyon, fief du gang des Daltons. Et dans une Lamborghini orange, Many Gt, leader des Daltons, et le rappeur Lacrim, suivis d'une Ferrari rouge, d'un buggy et de plusieurs motos et scooters, se dirigent vers l'autoroute A43, pour la bloquer, quelques minutes plus tard.
Tout cela a été filmé par des professionnels, pour l'enregistrement d'un clip de Lacrim. Le rappeur, déjà condamné à de nombreuses reprises à de la prison ferme, a apprécié cette journée, comme il l'indique dans une vidéo sur les réseaux sociaux : "On était à Lyon, on est sur la route. Merci beaucoup ! C'était un accueil de fou, c'est vraiment une ville de malades mentaux ! Many tu es une bombe ! Le 8e, vous êtes des bombes ! Merci à vous, vous des bombes, vous êtes des braves !"
La police n'a pas pu intervenir, mais une enquête a été ouverte. Le leader des Daltons, sorti de prison en mars dernier, et le rappeur, encourent une amende de 4.500 euros et une peine maximale de 2 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte