1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Nazaire : elle taillade les veines de ses filles et tente de se suicider
1 min de lecture

Saint-Nazaire : elle taillade les veines de ses filles et tente de se suicider

Les motivations de cette mère sont encore à déterminer. En attendant, elle a été admise en service psychiatrie de l'hôpital de Blain. Ses filles, elles, ont été prises en charge rapidement.

Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.
Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.
Crédit : RTL
Leia Hoarau & AFP

Une mère soupçonnée d'avoir voulu tuer ses filles âgées d'un an et six ans en leur tailladant les poignets a été hospitalisée en psychiatrie, tandis qu'une enquête a été ouverte, a-t-on appris jeudi après du parquet de Saint-Nazaire. Les faits se sont produits dans la nuit du 19 au 20 mars au domicile familial, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Les deux fillettes ont été retrouvées, sérieusement blessées, par leur père, séparé de sa compagne, alors qu'il venait chercher l'aînée pour la conduire le lendemain matin à l'école, a indiqué le parquet. La mère, trentenaire, avait également tenté de mettre fin à ses jours en s'ouvrant les veines à l'aide d'un couteau.

Le père a prévenu les secours quand, inquiet de n'entendre aucun signe de vie à l'intérieur du domicile, il a aperçu sa fille aînée gisant sur le canapé. Les deux fillettes ont été transportées à l'hôpital de Saint-Nazaire et la cadette, âgée d'un an, a subi une opération d'urgence afin d'échapper à l'amputation de la main. Elles sont sorties de l'hôpital mercredi 27 mars. 

La mère, elle, a été hospitalisée en psychiatrie à Blain (Loire-Atlantique). Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide sur mineur de 15 ans" par personne dépositaire de l'autorité parentale. Selon les premiers éléments, elle aurait agit seule mais ses motivations restent à éclaircir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire