1 min de lecture Faits divers

Île-de-France : ils volent 150.000 euros de carburant grâce à une télécommande "miracle"

Cinq hommes formaient une équipe de voleurs sans précédent. Ils ont dérobé plus de 120.000 litres de carburant dans les stations-services d'Île-de-France grâce à une télécommande universelle.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Île-de-France : ils volent 150.000 euros de carburant grâce à une télécommande "miracle" Crédit Image : BENJAMIN CREMEL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens édité par Leia Hoarau

Ils avaient trouvé la bonne combine. Cinq hommes ont trouvé une astuce efficace, et gratuite, pour voler de grandes quantités de carburant. La petite équipe, qui a sévi dans la région parisienne, a été arrêtée lundi 25 mars. 

Et la technique des malfaiteurs était rodée : équipés d'une télécommande "magique" (probablement achetée sur internet, selon les enquêteurs), les individus se dirigeaient pendant la nuit vers une station-service, généralement isolée au bord des routes départementales, dans le Val-d'Oise, les Yvelines, l'Oise... et déverrouillaient les pompes, explique Le Parisien

Bien souvent, le code de sécurité d'origine n'avait jamais été modifié. Des annonces publiées sur les réseaux sociaux permettaient aux voleurs de revendre le précieux liquide aux conducteurs, à des tarifs (très) réduits. Au total, ce sont plus de 150.000 euros de carburant (soit environ 120.000 litres d'essence et de diesel) qui ont été volés par cuves entières.

Il aura fallu un an aux enquêteurs pour les arrêter. Les hommes, âgés entre 30 et 50 ans, et initialement connus pour des délits réguliers mais mineurs, ont fini par être interpellés. Ils seront mis en examen ce vendredi pour vols en bande organisée et vol de carburant. Depuis, les stations-services ont réglé le problème : le code de sécurité des cuves a été modifié.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Carburants Voleur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants