1 min de lecture Haute-Savoie

Assassinat d'un ex-agent de la DGSE : "Il devait vraiment gêner quelqu'un", dit sa mère

DOCUMENT RTL - La mère de Daniel Forestier, ancien agent de la DGSE retrouvé tué par balles, témoigne au micro de RTL et estime que son fils se savait sûrement menacé.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Assassinat d'un ex-agent de la DGSE : "Il devait vraiment gêner quelqu'un", dit sa mère Crédit Image : AFP / Martin Bureau | Crédit Média : Serge Pueyo / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Eléanor Douet

De nombreuses interrogations entourent encore la mort d'un ancien agent de la DGSE, dont le corps a été retrouvé criblé de balles en Haute-Savoie. Daniel Forestier, 57 ans, a été découvert le 21 mars dernier sur un parking, mais son identité n'a pu être confirmée que mardi soir, via son avocat, prévenu par la famille de la victime.

Pour la mère de Daniel Forestier, son fils se savait "sûrement" menacé. "Dans les deux mois qui ont précédé (sa mort), à deux reprises il a dit à son frère et à sa sœur : 's'il m'arrivait quelque chose occupez-vous bien de maman'", raconte-t-elle à RTL.

"Il a été piégé ça c'est sûr. À mon avis, il a été attiré dans un guet-apens. C'est pas possible parce qu'il était quand même un bon professionnel de la sécurité, donc c'était quelqu'un qui devait quand même être sur ses gardes", souligne Ginette.

Ce n'est pas sa vie qui me choque, c'est sa fin

Ginette, la mère de Daniel Forestier
Partager la citation

Cet assassinat est-il lié à l'enquête sur un projet d'assassinat ayant visé le général Ferdinand Mbaou, un opposant au président congolais qui valait à Daniel Forestier une mise en examen depuis septembre dernier ? La question se pose.

À lire aussi
Une intervention de la gendarmerie de montagne lors d'une avalanche en Haute-Savoie (photo illustration). montagne
Alpes : risque "marqué" d'avalanche en Savoie et Haute-Savoie ce week-end

Pour Ginette, ''il y a quand même un côté politique", dans ce meurtre. "Il devait vraiment gêner quelqu'un. On ne fait pas exécuter quelqu'un comme ça. Si on prend un tueur professionnel, il faut quand même bien le vouloir", estime-t-elle.

La mère de Daniel Forestier a découvert que son fils avait été un agent de la DGSE, en apprenant la mort de son fils. "Il aimait son pays, il voulait donner un sens à sa vie, il aimait les défis, l'armée (...) Ce n'est pas sa vie qui me choque, c'est sa fin", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Savoie Dgse Assassinat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants