L'opération a été un fiasco. Une promotion sur des télévisions et des trottinettes électriques a tourné à l'émeute dans un magasin Auchan à Saint-Étienne (Loire), le lundi 22 avril, rapporte Le Progrès.
Le magasin proposait un remboursement intégral de ces deux produits sous forme de bons d'achat. Il a été pris d'assaut par les clients. "J’étais convaincu du respect de la règle premier arrivé, premier servi. À ma grande surprise, il n’en fut rien", raconte l'un d'entre eux au journal, décrivant "un chaos indescriptible". Le directeur du magasin a présenté ses excuses.
Début 2018, des scènes similaires s'étaient produites dans une enseigne concurrente, Intermarché, qui proposait des réductions de 70% sur le prix de plusieurs produits, dont le Nutella. Dans plusieurs magasins, des bousculades et des rixes avaient éclaté, nécessitant parfois l'intervention des gendarmes. Le groupe a écopé au mois de mars d'une amende de 375.000 euros pour ne pas avoir respecté l'interdiction de revente à perte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte