L'opération a été un fiasco. Une promotion sur des télévisions et des trottinettes électriques a tourné à l'émeute dans un magasin Auchan à Saint-Étienne (Loire), le lundi 22 avril, rapporte Le Progrès.
Le magasin proposait un remboursement intégral de ces deux produits sous forme de bons d'achat. Il a été pris d'assaut par les clients. "J’étais convaincu du respect de la règle premier arrivé, premier servi. À ma grande surprise, il n’en fut rien", raconte l'un d'entre eux au journal, décrivant "un chaos indescriptible". Le directeur du magasin a présenté ses excuses.
Début 2018, des scènes similaires s'étaient produites dans une enseigne concurrente, Intermarché, qui proposait des réductions de 70% sur le prix de plusieurs produits, dont le Nutella. Dans plusieurs magasins, des bousculades et des rixes avaient éclaté, nécessitant parfois l'intervention des gendarmes. Le groupe a écopé au mois de mars d'une amende de 375.000 euros pour ne pas avoir respecté l'interdiction de revente à perte.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.