1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Intermarché : une promo sur le Nutella vire à la foire d'empoigne
2 min de lecture

Intermarché : une promo sur le Nutella vire à la foire d'empoigne

Des rixes entre clients ont eu lieu un peu partout en France, jeudi 25 janvier, dans des supermarchés offrant des promotions sur les pots de pâte à tartiner.

Des pots de la marque Nutella (image d'illustration)
Des pots de la marque Nutella (image d'illustration)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Intermarché : une promo sur le Nutella vire à la foire d'empoigne
01:02
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Supermarchés envahis dès l'ouverture, clients prêts à en découdre, caissiers paniqués... Une simple promotion pour des pots de Nutella dans certains supermarchés français a eu un retentissement digne du Black Friday, journée qui donne le coup d'envoi des soldes d'hiver aux États-Unis. 

En offrant une réduction de 70% sur ses pots de 950 grammes, la célèbre marque de pâte à tartiner ne s'attendait certainement pas un tel engouement. Mais les réseaux sociaux ont massivement propagé l'information en quelques heures. Si bien qu'à Ostricourt, dans le Nord, la gendarmerie a dû intervenir pour séparer des clients qui en venaient aux mains

Même scène à Roubaix, où "une meuf a jeté un pot de Nutella sur la tête de quelqu'un juste pour un pot de Nutella à 1,40 euro sur Twitter", témoigne une internaute sur Twitter. Des heurts ont également eu lieu dans le Pas-de-Calais, l'Oise, le Rhône, la Loire et le sud de la France, précise le quotidien.

Une cliente qui s'est retrouvée mêlée à ses scènes de chaos dans un supermarché situé à Rive-de-Gier (Loire) témoigne dans Le Progrès : "Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s'est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, un autre avait la main en sang".

Je trouve cela ridicule

À lire aussi

Au micro de RTL, certains clients, bien que déçus, sont affligés. "Je trouve cela ridicule. Tout cela pour gagner 3 euros. J'étais venue un peu pour cela mais il n'y en a pas ce n'est pas grave. Les gens n'ont plus d'argent donc dès qu'il y a une promotion, on saute dessus. C'est triste", regrette une femme. Une autre affirme même être "choquée" face à certaines attitudes.

Plus de 300 pots sont partis en moins d'un quart d'heure, au lieu de trois mois habituellement, indique 20 Minutes. Dans d'autres magasins, il n'aura fallu que 5 minutes pour écouler les stocks. L'opération de promotion, qui a démarrer jeudi 25 janvier, doit se poursuivre jusqu'au dimanche 27. De quoi donner des sueurs froides aux caissiers des supermarchés concernés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/