C'est un petit miraculé. Un jeune enfant, âgé de 18 mois, a survécu à une chute du quatrième étage d'un immeuble, ce mardi 23 février. C'est un tas de copeaux de bois qui a amorti l'atterrissage du bébé, qui est tombé d'une dizaine de mètres de hauteur.
Les faits se sont produits dans le quartier de Montchovet, à Saint-Étienne, dans la Loire. Selon les informations du Progrès, l'enfant aurait échappé à la surveillance des adultes qui se trouvaient avec lui. Il serait parvenu à se hisser jusqu'à la fenêtre de l'appartement, avant de basculer dans le vide. Par chance, le bébé ne souffrirait que d’une légère blessure au pied, précisent nos confrères. D’ailleurs, il se serait "immédiatement relevé" après sa chute.
Les pompiers et le Samu sont intervenus et ont transporté l'enfant aux urgences pédiatriques du CHU de Saint-Étienne. Une enquête a été ouverte par la police, pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l'accident.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel miracle se produit. En 2019, par exemple, un petit garçon de deux ans avait survécu à une chute du neuvième étage d’un immeuble parisien. C'est une bande de buissons, située en contrebas, qui lui avait sauvé la vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte