1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Étienne : un bébé de 18 mois survit après une chute de quatre étages
1 min de lecture

Saint-Étienne : un bébé de 18 mois survit après une chute de quatre étages

VU DANS LA PRESSE - Un bébé de 18 mois est sorti presque indemne d’une chute de quatre étages, ce mardi, à Saint-Étienne. Un tas de copeaux de bois a amorti sa réception.

L'enfant aurait échappé à la surveillance des adultes.
L'enfant aurait échappé à la surveillance des adultes.
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Charline Vergne

C'est un petit miraculé. Un jeune enfant, âgé de 18 mois, a survécu à une chute du quatrième étage d'un immeuble, ce mardi 23 février. C'est un tas de copeaux de bois qui a amorti l'atterrissage du bébé, qui est tombé d'une dizaine de mètres de hauteur.

Les faits se sont produits dans le quartier de Montchovet, à Saint-Étienne, dans la Loire. Selon les informations du Progrès, l'enfant aurait échappé à la surveillance des adultes qui se trouvaient avec lui. Il serait parvenu à se hisser jusqu'à la fenêtre de l'appartement, avant de basculer dans le vide. Par chance, le bébé ne souffrirait que d’une légère blessure au pied, précisent nos confrères. D’ailleurs, il se serait "immédiatement relevé" après sa chute. 

Les pompiers et le Samu sont intervenus et ont transporté l'enfant aux urgences pédiatriques du CHU de Saint-Étienne. Une enquête a été ouverte par la police, pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l'accident.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel miracle se produit. En 2019, par exemple, un petit garçon de deux ans avait survécu à une chute du neuvième étage d’un immeuble parisien. C'est une bande de buissons, située en contrebas, qui lui avait sauvé la vie.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/