1 min de lecture Paris

Paris : tombé du 9e étage, un enfant s'en sort vivant

Adam, deux ans, est qualifié de miraculé par les secours. Admis à l'hôpital Necker, il va rester en observation pour de "simples" douleurs à la rate.

La rue des Rigoles, dans le XXe arrondissement de Paris
La rue des Rigoles, dans le XXe arrondissement de Paris Crédit : RTL
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Le drame s'est déroulé dans le XXe arrondissement. Jeudi 20 juin, peu avant 20h, Adam, un enfant de deux ans, est tombé du 9e étage de son immeuble, une tour HLM de la cité Olivia Metra, dans le quartier de Belleville. Au total, trente mètres de chute. Ce sont sa mère et une voisine qui ont appelé à l'aide, rapporte Le Parisien


Lorsque les pompiers et les secours de l'hôpital Necker arrivent, le pronostic vital du petit Adam est engagé. Il est alors conduit d'urgence à l'hôpital Necker, escorté par les motards de la police.

Quelques heures après le drame, son pronostic vital n'était plus engagé. Désormais tiré d'affaire, Adam est gardé en observation pour des douleurs au niveau de la rate, indique toujours le journal. Il ne souffre d'aucune fracture.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant se trouvait seul dans sa chambre et serait monté sur un meuble pour accéder à la fenêtre ouverte. Étant tombé côté cour, sa chute aurait été amortie par les arbres et les buissons.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Accident Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants