1 min de lecture Faits divers

Saint-Étienne : le corps d'une détenue retrouvé sans vie à la prison pour femmes

Une détenue a été retrouvée sans vie à la prison pour femmes de Saint-Étienne lundi 24 février. Sa codétenue a été placée en garde à vue.

Une prison (Illustration).
Une prison (Illustration). Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Ryad Ouslimani

Les événements se sont déroulés lundi 24 février à la prison pour femmes de Saint-Étienne. Selon les informations de RTL, une détenue a été découverte morte dans sa cellule sur les coups de 23 heures, le corps a été retrouvé par les surveillants pénitentiaire. La victime était née en 1961, et avait été condamnée à 20 ans de réclusion pour assassinat. 

Selon les première infirmations, c'est sa codétenue âgée de 30 ans qui a prévenu le surveillants, mais elle est la première suspecte et a été interpellée dans la cadre de cette enquête. En effet, l’administration pénitentiaire a signalé les faits au parquet en raison de l’incohérence des déclarations de la jeune femme. Elle a été placée en garde à vue.

Pour le moment les causes de la mort sont inconnues, en attendant les conclusions du médecin légiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Saint-Etienne Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants