En Direct
1 min de lecture
La prison de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est "une trouvaille surprenante". Ce mardi 18 février, les surveillants du centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône (Rhône) ont indiqué avoir découvert une bombe artisanale dans le sac à dos d'un détenu "entrant".
"En parfait état de marche", le dispositif de mise à feu d'une dizaine de centimètres, composé d'un tube en métal rempli d'explosif et d'une mèche, était susceptible de servir de détonateur à une bombe de plus gros calibre.
Selon Le Progrès, le geste du détenu, originaire de l'Isère, n'était toutefois pas prémédité. Contrôlé à la gare de Lyon Part-Dieu par des agents de police, il a rejoint le centre pénitentiaire car il faisait l'objet de deux fiches de recherches pour non-exécution de peine. C'est lors de sa fouille à l'entrée de la prison que l'engin aurait ensuite été découvert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte