Deux versions s'opposent sur les circonstances de l'accident. Samedi 17 février, peu après 1h00, le conducteur d'un deux-roues, qui se livrait à du rodéo urbain, est entré en collision avec une voiture de la police municipale à Saint-Denis, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.
De son côté, l'avocat du garçon, Me Nabil Boudi, sur la base "de premiers témoignages et d'images", explique que "le véhicule SUV (de la police) aurait percuté la moto délibérément, car il roulait à une vitesse assez élevée en sachant que (le deux-roues) allait arriver". Et de poursuivre : "Le choc aurait pu être fatal."
Les pompiers sont intervenus pour prodiguer les premiers soins et évacuer le blessé, âgé de 24 ans, vers l'hôpital où il a subi une opération pour une fracture ouverte à la jambe. Samedi midi, le préfet a publié un communiqué sur X (anciennement Twitter) dans lequel "il dément catégoriquement le décès de l'individu", contredisant des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. "Son pronostic vital n'est pas engagé."
Le parquet a ouvert une enquête pour blessure involontaire, confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. De son côté, le conducteur du scooter va porter plainte pour "tentative d'homicide volontaire", a annoncé son avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte