À Marseille, un homme de 22 ans est décédé, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 décembre, dans un accident de scooter, survenu après un refus d'obtempérer. Le drame s'est produit dans le IXe arrondissement de la cité phocéenne. Projetée au sol lors de son accident, la victime est décédée sur place, des suites de ses blessures vers 1h du matin, malgré l'intervention des policiers, qui semblent avoir été distancés par le conducteur du scooter.
Avant son accident, le conducteur a fui un contrôle des forces de l'ordre. "Le jeune homme a pris la fuite puis perdu le contrôle de son scooter sur un dos d'âne", ont indiqué des sources policières à l'AFP. Selon ces mêmes sources, le scooter et le véhicule des policiers ne se sont pas touchés. Dans une déclaration à l'AFP, le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a précisé que le conducteur du deux-roues a refusé d'obtempérer à un contrôle de membres de la BAC.
Après ce nouveau décès survenu à la suite d'un refus d'obtempérer, une semaine après la mort de deux adolescents dans un autre accident de scooter qui avaient fui un contrôle en Seine-et-Marne, une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.
Le procureur de la République a livré d'autres détails sur la victime. Selon lui, et d'après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le jeune homme était en possession d'un couteau et de résine de cannabis. Nicolas Bessone précise que le conducteur du scooter roulait sans permis et que ce dernier n'était pas le propriétaire du deux-roues avec lequel il a chuté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte