L'affaire de la mort du lion Cecil au Zimbawbe continue de provoquer des remous. Abattu en juillet dernier, par le dentiste américain Walter Palmer, les internautes s'étaient lancés dans une chasse à l'homme afin de dénoncer ce safari.
L'organisateur de l'expédition devait être jugé mercredi 5 août, mais le procès a été reporté au 28 septembre prochain par le tribunal de Hwange. Le chasseur professionnel Theo Bronkhorst a assuré qu'il "ne pensait pas avoir fait quoi que ce soit d'illégal". Il a aussi précisé que Walter Palmer, dont le Zimbabwe réclame l'extradition, était "totalement innocent".
Il raconte avoir vendu "une chasse qui était légale", avec un paiement de 55.000 dollars du permis de chasse. Selon l'acte d'accusation, le propriétaire du terrain sur lequel Cecil a été abattu n'avait cependant pas de quota pour abattre un lion.
Une semaine après le tollé provoqué par la mort de Cecil, le Zimbabwe a déclaré la guerre aux chasseurs illégaux, alors qu'un deuxième visiteur américain a été mis en cause dans la mort d'un autre lion.
Le Zimbabwe a annoncé des restrictions immédiates sur la grande chasse concernant les lions, les éléphants et léopards. Il est désormais interdit de chasser près de la réserve animalière de Hwange, sauf dérogation écrite des parcs nationaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte