1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Rhône : des gérants d'un Super U blâmés pour des photos d'une chasse en Afrique
1 min de lecture

VIDÉO - Rhône : des gérants d'un Super U blâmés pour des photos d'une chasse en Afrique

Les réseaux sociaux se sont enflammés après la redécouverte de photo d'un couple posant avec les dépouilles d'un lion, d'un léopard ou encore d'un hippopotame. Ils ont décidé de démissionner de leur poste.

Un lion dans une cage (illustration)
Crédit : GENT SHKULLAKU / AFP
Ils démissionnent après la diffusion de photos de leur safari
00:01:57
Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Démission immédiate, fermeture du magasin ce mercredi 10 juillet. La partie de chasse africaine du couple Alboud leur coûte cher. Ces gérants d'un magasin Super U de l'Arbresle, près de Lyon, ont été blâmés de manière virale sur les réseaux sociaux après que des photos d'eux posant avec des dépouilles d'animaux africains aient été retrouvées, ont révélé LyonMag et le Progrès.

Un léopard, un alligator, un hippopotame, un lion, un zèbre, un buffle, des autruches... Les photos sont nombreuses, et le tableau de chasse était visiblement impressionnant. Une partie de ces photos ont été publiées sur le site chassons.com, pour lequel Martine Alboud avait témoigné, ainsi que sur le site promotionnel d'une agence de safaris pour chasseurs. Elles datent de 2015.

Repérées par des internautes et partagées sur les réseaux sociaux ce mardi 9 juillet, les clichés sont devenus viraux. Ils ont été partagés par de nombreux militants et de simples internautes, mais aussi des célébrités comme le présentateur Julien Courbet. 

Super U se désolidarise

Face à la polémique et aux appels au boycott du magasin, la coopérative U a annoncé sur Twitter "se désolidariser fermement de ces pratiques qui vont à l'encontre des valeurs [qu'elle défend] et de [ses] engagements", après avoir expliqué "comprendre" que les photos aient pu heurter.

À écouter aussi

Dans la foulée, l'enseigne a publié un communiqué de presse dans lequel elle annonce que "les dirigeants du magasin ont décidé de quitter immédiatement l'enseigne et leur magasin". Un magasin qui sera fermé mercredi 10 juillet, le temps de mettre en place "la nouvelle équipe dirigeante".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte