1 min de lecture

Sables-d'Olonne : un corps découvert, 9 jours après le drame de la SNSM

Neuf jours après la disparition d'un pêcheur et de trois sauveteurs de la SNSM pendant la tempête Miguel, un corps, celui d'un homme, a été retrouvé sur une plage des Sables-d'Olonne.

La vedette échouée des sauveteurs de la SNSM, chavirée le 7 juin 2019 aux Sables-d'Olonne

Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Leia Hoarau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un corps a été découvert dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin sur la plage des Sables-d'Olonne (Vendée), neuf jours après la disparition d'un pêcheur et de trois sauveteurs de la SNSM.

"Un corps a été trouvé dans la nuit" sur une plage des Sables-d'Olonne, ont indiqué les pompiers de Vendée. Le corps a été découvert vers 4h45 du matin. "À priori il s'agirait de celui d'un homme", ont précisé les pompiers sans autre détail. Jointe par l'AFP, la police des Sables-Olonne n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat. 

Le 7 juin, alors que la tempête Miguel faisait rage, trois sauveteurs de la SNSM (Société nationale de secours en mer) avaient péri en mer, après une avarie sur leur bateau. À bord de leur vedette, le SNS 061 Jack Morisseau, ils s'étaient portés au secours d'un pêcheur seul à bord de son chalutier de 12 m, en détresse dans une mer démontée. Le pêcheur n'avait pas été retrouvé.

Jeudi, lors d'une cérémonie d'hommage aux Sables-d'Olonne, le président Emmanuel Macron a décoré les trois sauveteurs "morts en héros" en portant secours au chalutier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info