1 min de lecture Faits divers

Cuba : un accident d'hélicoptère fait cinq morts

Un hélicoptère militaire "s'est écrasé contre une colline", vendredi 29 janvier à Cuba. "Les cinq personnes à bord sont décédées", a indiqué le ministère des Forces armées.

Un hélicoptère cubain (illustration).
Un hélicoptère cubain (illustration). Crédit : Ronaldo SCHEMIDT / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Un hélicoptère militaire s'est crashé ce vendredi 29 janvier entre la province d'Holguin et Guantanamo, à l'est de Cuba. Cinq personnes sont décédées dans l'accident, a fait savoir le ministère cubain des Forces armées.

L'hélicoptère "s'est écrasé contre une colline" et "les cinq personnes à bord sont décédées", a indiqué le ministère dans un communiqué officiel. "Une commission du ministère des Forces armées révolutionnaires enquête actuellement sur les causes de l'accident", est-il indiqué sans plus de détails.

Le dernier accident aérien grave survenu à Cuba remonte à mai 2018 lorsqu'un avion s'était écrasé peu de temps après son décollage de l'aéroport de La Havane. 112 personnes avaient perdu la vie dans l'accident, seulement une passagère avait survécu. L'enquête avait conclu à des erreurs dans les calculs du poids et du "centrage" de l'appareil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Militaires Armée
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants