1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Savoie : un hélicoptère s'écrase après avoir heurté une ligne à haute tension
1 min de lecture

Savoie : un hélicoptère s'écrase après avoir heurté une ligne à haute tension

VU DANS LA PRESSE - Un hélicoptère s'est crashé près de l’A43 à Planaise, en Savoie, ce jeudi 13 mai. L'appareil aurait heurté une ligne à haute tension. Le pilote est légèrement blessé.

Un hélicoptère (illustration)
Un hélicoptère (illustration)
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Plus de peur que de mal en Savoie. Un hélicoptère privé s'est crashé ce jeudi 13 mai en fin de matinée en bordure de l’A43 à Planaise en Savoie. L'appareil aurait heurté une ligne à haute tension, selon les pompiers. 

Fort heureusement il n'y avait qu'une personne à bord qui n'est que légèrement blessée, selon la préfecture de Savoie. Le pilote de l'engin, âgé de 29 ans, secouru par des témoins, a été transporté au centre hospitalier de Chambéry, précisé Le Dauphiné Libéré. Le pilote était en train d’épandre du produit anti-moustique sur des terrains agricoles quand l'accident s'est produit, selon le journal local. 

En ce qui concerne la circulation sur l'autoroute A43, elle a été restreinte par les agents autoroutiers et la gendarmerie à hauteur du point kilométrique 113. La circulation pourrait être perturbée également demain, vendredi 14 mai, pour effectuer une maintenance sur la ligne.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/