1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : attaqué et harcelé par un ours, un homme secouru par hélicoptère en Alaska
1 min de lecture

États-Unis : attaqué et harcelé par un ours, un homme secouru par hélicoptère en Alaska

Attaqué, puis harcelé dans son campement par un ours, un homme a été secouru par un hélicoptère ce vendredi en Alaska.

Le camp minier en Alaska, où un équipage a secouru le survivant d'une attaque d'ours
Le camp minier en Alaska, où un équipage a secouru le survivant d'une attaque d'ours
Crédit : Handout / US COAST GUARD / AFP
William Vuillez & AFP

Pendant leur vol entre Kotzebue et Nome, deux bourgades du centre-ouest de l'Alaska aux États-Unis, des garde-côtes ont observé depuis leur hélicoptère, un "signe SOS au-dessus d'un cabanon" dans un camp de mineurs ce vendredi. Il s'agissait d'un homme attaqué, puis harcelé dans son campement par un ours, ont affirmé les garde-côtes américains dans un communiqué. 

Cet homme leur faisait signe au sol. "L'équipage s'est alors posé et est entré en contact avec l'individu qui nécessitait des soins médicaux après avoir été attaqué par un ours quelques jours plus tôt", ont-ils précisé. L'individu en question, blessé à la jambe et au torse, a été ramené en hélicoptère jusqu'à Nome pour recevoir des soins. Selon ce dernier, l'ours qui l'a attaqué est revenu au camp et l'a harcelé chaque nuit pendant une semaine entière.

Ses amis avaient signalé son absence après qu'il ne fût pas revenu à Nome le jour prévu. L'Alaska, État américain traversé par le cercle arctique, abrite des ours noirs, polaires et brun, parmi lesquels l'ours Kodiak, considéré comme l'un des plus grands du monde.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/