Pendant leur vol entre Kotzebue et Nome, deux bourgades du centre-ouest de l'Alaska aux États-Unis, des garde-côtes ont observé depuis leur hélicoptère, un "signe SOS au-dessus d'un cabanon" dans un camp de mineurs ce vendredi. Il s'agissait d'un homme attaqué, puis harcelé dans son campement par un ours, ont affirmé les garde-côtes américains dans un communiqué.
Cet homme leur faisait signe au sol. "L'équipage s'est alors posé et est entré en contact avec l'individu qui nécessitait des soins médicaux après avoir été attaqué par un ours quelques jours plus tôt", ont-ils précisé. L'individu en question, blessé à la jambe et au torse, a été ramené en hélicoptère jusqu'à Nome pour recevoir des soins. Selon ce dernier, l'ours qui l'a attaqué est revenu au camp et l'a harcelé chaque nuit pendant une semaine entière.
Ses amis avaient signalé son absence après qu'il ne fût pas revenu à Nome le jour prévu. L'Alaska, État américain traversé par le cercle arctique, abrite des ours noirs, polaires et brun, parmi lesquels l'ours Kodiak, considéré comme l'un des plus grands du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte