1 min de lecture Insolite

Rouen : les longues-vues de la cathédrale retirées car trop indiscrètes

Les longues-vues étaient utilisées par des enfants pour regarder, non pas la cathédrale de Rouen, mais l'intérieur des appartements voisins. Elles ont été renvoyées en atelier pour être corrigées.

Cathédrale de Rouen
Cathédrale de Rouen Crédit : JOEL SAGET / AFP
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Elles n'auront pas fait long feu. Les longues-vues, installées en mai dernier sur le parvis de la cathédrale de Rouen, ont été retirées mercredi 31 juillet. En cause : leur utilisation détournée, notamment par des enfants, qui utilisaient ces installations en libre-service pour jeter un œil aux balcons et aux appartements voisins, plutôt qu'à l'édifice religieux.

La Métropole Rouen Normandie a été avertie par des habitants du quartier. Contactée par RTL.fr, elle précise qu'il ne s'agissait pas de "voyeurisme" à proprement parler mais plutôt de jeux d'enfants. Les voisins concernés n'ont d'ailleurs pas porté plainte. 


La disparition des deux jumelles n'est que temporaire puisqu'elles ont été renvoyées à l'atelier. "Ça ne va pas durer longtemps" précise la collectivité. L'objectif est de rajouter une pièce aux longues-vues afin qu'elles n'offrent plus une vue à 360 degrés... Et que leurs utilisateurs n'aient plus d'yeux que pour la somptueuse cathédrale de Rouen. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Normandie Rouen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants