1 min de lecture

Roissy : une militaire de la force Sentinelle se suicide avec son arme de service

Le corps sans vie de la jeune femme âgée de 24 ans a été retrouvé dans la chambre qu'elle occupait dans une caserne située sur la plateforme de l’aéroport de Roissy.

Un militaire de la force Sentinelle à l'aéroport de Roissy, le 20 juillet 2016.

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est avec son fusil d'assaut Famas que cette jeune militaire de la mission antiterroriste Sentinelle s'est donnée la mort. La jeune femme de 24 ans a été retrouvée par ses collègues dans la chambre qu'elle occupait dans une caserne de l'armée située sur la plateforme de l'aéroport de Roissy lundi 11 mars en début d'après-midi, selon une source proche du dossier.   

Le porte-parole du gouverneur militaire de Paris a également confirmé le décès sans donner plus de détails. Comme la procédure l'exige, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis) pour recherche les causes de la mort.

Comme l'indique Le Parisien, qui a révélé l'information, la victime appartenait à l'Armée de terre et était déployée sur ce secteur pour prévenir et lutter contre les attaques terroristes dans la zone de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info