- 27m34s
1 min de lecture
Un militaire de la force Sentinelle à l'aéroport de Roissy, le 20 juillet 2016.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est avec son fusil d'assaut Famas que cette jeune militaire de la mission antiterroriste Sentinelle s'est donnée la mort. La jeune femme de 24 ans a été retrouvée par ses collègues dans la chambre qu'elle occupait dans une caserne de l'armée située sur la plateforme de l'aéroport de Roissy lundi 11 mars en début d'après-midi, selon une source proche du dossier.
Le porte-parole du gouverneur militaire de Paris a également confirmé le décès sans donner plus de détails. Comme la procédure l'exige, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis) pour recherche les causes de la mort.
Comme l'indique Le Parisien, qui a révélé l'information, la victime appartenait à l'Armée de terre et était déployée sur ce secteur pour prévenir et lutter contre les attaques terroristes dans la zone de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte