Un père de famille a passé à tabac un adolescent car il le suspecte d'avoir agressé sexuellement sa fille de 6 ans à Roanne (Loire) dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Le jeune homme se serait introduit dans la chambre de la fillette en pleine nuit, avant de prendre la fuite.
Le papa a décidé de se faire justice lui-même, sans attendre l'enquête de la police. Accompagné de ses amis et voisins, il décide d'organiser des rondes dans ce quartier pavillonnaire du Mayollet, la nuit tombée. Après plusieurs heures, un jeune homme apparaît en tee-shirt bleu et short noir, la même tenue que la nuit précédente. Il correspond à la description.
Sabran, un voisin qui participe à cette surveillance improvisée, décide d'attraper l'adolescent. "Sa femme l'a identifié, elle tremblait, répétant 'Oui c'est bien lui'. Le papa lui a porté quelques coups, ce qui est normal. Après, on l'a retenu et on a appelé la police qui est arrivée directement", raconte-t-il au micro de M6. Mais, selon certaines sources, l'adolescent a été passé à tabac, frappé à coups de pied, barres de fer et de câbles électriques. Il a été transporté à l'hôpital.
Le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, a ouvert une enquête pour "violences aggravées en réunion et avec usage d'une arme". "Ce sont des faits que je n'accepte pas et ne tolère pas. Je considère qu'on a pas à se faire justice soi-même", affirme le magistrat. Le père de famille et ses amis encourent jusqu'à 5 ans de prison. L'adolescent, de son côté, a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Commentaires