1 min de lecture Accident

Belgique : un échafaudage s'effondre à Anvers, au moins un mort

Dans la matinée de mercredi 24 octobre, un échafaudage s'est écroulé près de la gare d'Anvers-Central, faisant au moins un mort et plusieurs blessés.

Des voitures de police autour de la gare centrale d'Anvers (illustration)
Des voitures de police autour de la gare centrale d'Anvers (illustration) Crédit : JONAS ROOSENS / BELGA / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Au moins un mort et une dizaine de blessés. C'est le dernier bilan communiqué par la police après l’effondrement d'un échafaudage à Anvers, en Belgique. Installée près de la gare d'Anvers-Central, dans la rue Pelikaanstraat, la structure métallique s'est écroulée ce mercredi 24 octobre, dans la matinée. Selon la police de la ville l'un des blessés serait dans un état grave.

Les secours déployés sur la zone cherchent d'éventuelles victimes supplémentaires dans les décombres. Ils sont épaulés par la police locale et aidés dans leurs recherches par des chiens. Le périmètre a été bouclé et la rue demeurera fermée à la circulation (y compris aux cyclistes et aux piétons) jusqu'à ce mercredi soir, ajoute la police d'Anvers sur son compte Twitter.

La gare d'Anvers-Central reste par ailleurs accessible par l'autre côté, place Reine Astrid, expliquent plusieurs médias belges, dont la RTBF. Sur les réseaux sociaux, les images de l'accident partagées par la police locale sont impressionnantes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Faits divers Belgique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants