L'effroi au lycée de Thiais dans le Val-de-Marne. Lundi 16 janvier, un lycéen de 16 ans a été mortellement poignardé. En début de matinée, les enquêteurs ont arrêté dans la commune voisine de Choisy-le-Roi, un adolescent de 16 ans. Dans la soirée, le parquet de Créteil a révélé que deux autres suspects, âgés de 15 et 16 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Selon les premiers témoignages, les agresseurs, entre cinq et dix, "étaient en situation de guet et attendaient" à proximité de l'établissement scolaire, a indiqué le procureur de la République de Créteil, Stéphane Hardouin, lors d'une conférence de presse. Le scénario d'une rixe entre bandes de jeunes de quartiers rivaux de Thiais et Choisy-le-Roi, deux villes limitrophes, est à ce stade privilégié par les enquêteurs.
Le coup de couteau mortel a été porté au niveau du cœur de la victime, qui était inconnue de la justice. Présent également lors de l'agression, un autre lycéen de 16 ans a été blessé à la cuisse. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Une enquête en flagrance a été ouverte notamment pour "homicide volontaire commis en bande organisée" et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.