1 min de lecture

Rixe mortelle dans le Val-de-Marne : deux autres suspects interpellés, après la mort d'un lycéen

Deux autres suspects ont été interpellés et placés en garde à vue après la rixe qui a coûté la vie à un adolescent de 16 ans à Thiais, dans le Val-de-Marne, a indiqué le parquet de Créteil.

Un homme s'est suicidé ce dimanche à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor après avoir tué sa fille et sa compagne.

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Le journal RTL de 21h du 16 janvier 2023

00:03:20

Le journal RTL de 21h du 16 janvier 2023

00:03:20

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'effroi au lycée de Thiais dans le Val-de-Marne. Lundi 16 janvier, un lycéen de 16 ans a été mortellement poignardé. En début de matinée, les enquêteurs ont arrêté dans la commune voisine de Choisy-le-Roi, un adolescent de 16 ans. Dans la soirée, le parquet de Créteil a révélé que deux autres suspects, âgés de 15 et 16 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. 

Selon les premiers témoignages, les agresseurs, entre cinq et dix, "étaient en situation de guet et attendaient" à proximité de l'établissement scolaire, a indiqué le procureur de la République de Créteil, Stéphane Hardouin, lors d'une conférence de presse. Le scénario d'une rixe entre bandes de jeunes de quartiers rivaux de Thiais et Choisy-le-Roi, deux villes limitrophes, est à ce stade privilégié par les enquêteurs.

Le coup de couteau mortel a été porté au niveau du cœur de la victime, qui était inconnue de la justice. Présent également lors de l'agression, un autre lycéen de 16 ans a été blessé à la cuisse. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Une enquête en flagrance a été ouverte notamment pour "homicide volontaire commis en bande organisée" et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info