L'effroi au lycée de Thiais dans le Val-de-Marne. Lundi 16 janvier, un lycéen de 16 ans a été mortellement poignardé. En début de matinée, les enquêteurs ont arrêté dans la commune voisine de Choisy-le-Roi, un adolescent de 16 ans. Dans la soirée, le parquet de Créteil a révélé que deux autres suspects, âgés de 15 et 16 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Selon les premiers témoignages, les agresseurs, entre cinq et dix, "étaient en situation de guet et attendaient" à proximité de l'établissement scolaire, a indiqué le procureur de la République de Créteil, Stéphane Hardouin, lors d'une conférence de presse. Le scénario d'une rixe entre bandes de jeunes de quartiers rivaux de Thiais et Choisy-le-Roi, deux villes limitrophes, est à ce stade privilégié par les enquêteurs.
Le coup de couteau mortel a été porté au niveau du cœur de la victime, qui était inconnue de la justice. Présent également lors de l'agression, un autre lycéen de 16 ans a été blessé à la cuisse. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Une enquête en flagrance a été ouverte notamment pour "homicide volontaire commis en bande organisée" et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte