Après le décès d'un jeune homme de 19 ans dans une rixe survenue la nuit du 15 au 16 juillet dans l'Essonne, un homme de 22 ans a été mis en examen pour meurtre et écroué ce jeudi 29 juillet.
Soupçonné d'avoir participé à la rixe mortelle qui a couté la vie à une jeune de 19 ans, le suspect a été arrêté mardi puis mis en examen ce jeudi pour meurtre et tentative de meurtre en récidive légale, a indiqué le parquet d'Évry, précisant qu'il n'y avait pas eu d'autres interpellations. Conformément aux réquisitions du parquet, l'homme a été placé en détention provisoire jeudi soir par le juge des libertés et de la détention.
Dans la nuit du 15 au 16 juillet dernier, un jeune homme de 19 ans, décrit par une source policière comme le leader d'un quartier de Saint-Michel-sur-Orge, avait été tabassé tandis qu'il se trouvait "au coeur du quartier rival" de Saint-Geneviève-des-Bois. Grièvement blessée, la victime avait été hospitalisée et placée dans le coma, avant de décéder quelques jours plus tard.
Cette rixe, qui selon une source policière aurait opposé cinq personnes, s'inscrit dans des rivalités entre deux groupes de rap originaires de ces deux villes de l'Essonne. Les affrontements entre bandes sont en nette augmentation, comme l'indiquent les chiffres dévoilés par le ministère de l'Intérieur. En 2020, 357 rixes ont été recensées contre 288 en 2019, soit une hausse de près de 25%. Dans l'Essonne, le chiffre est passé de 56 à 91 entre ces deux années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte