1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rixe mortelle dans l'Essonne : un jeune homme de 22 ans mis en examen et écroué
1 min de lecture

Rixe mortelle dans l'Essonne : un jeune homme de 22 ans mis en examen et écroué

Un jeune de 19 ans avait été violemment frappé dans la nuit du 15 au 16 juillet. Il était décédé de ses blessures quelques jours plus tard.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Marie Gingault & AFP

Après le décès d'un jeune homme de 19 ans dans une rixe survenue la nuit du 15 au 16 juillet dans l'Essonne, un homme de 22 ans a été mis en examen pour meurtre et écroué ce jeudi 29 juillet. 

Soupçonné d'avoir participé à la rixe mortelle qui a couté la vie à une jeune de 19 ans, le suspect a été arrêté mardi puis mis en examen ce jeudi pour meurtre et tentative de meurtre en récidive légale, a indiqué le parquet d'Évry, précisant qu'il n'y avait pas eu d'autres interpellations. Conformément aux réquisitions du parquet, l'homme a été placé en détention provisoire jeudi soir par le juge des libertés et de la détention.

Dans la nuit du 15 au 16 juillet dernier, un jeune homme de 19 ans, décrit par une source policière comme le leader d'un quartier de Saint-Michel-sur-Orge, avait été tabassé tandis qu'il se trouvait "au coeur du quartier rival" de Saint-Geneviève-des-Bois. Grièvement blessée, la victime avait été hospitalisée et placée dans le coma, avant de décéder quelques jours plus tard.

Cette rixe, qui selon une source policière aurait opposé cinq personnes, s'inscrit dans des rivalités entre deux groupes de rap originaires de ces deux villes de l'Essonne. Les affrontements entre bandes sont en nette augmentation, comme l'indiquent les chiffres dévoilés par le ministère de l'Intérieur. En 2020, 357 rixes ont été recensées contre 288 en 2019, soit une hausse de près de 25%. Dans l'Essonne, le chiffre est passé de 56 à 91 entre ces deux années.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/