1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rixe mortelle à l'arme blanche à Lyon : le meurtrier présumé en fuite
1 min de lecture

Rixe mortelle à l'arme blanche à Lyon : le meurtrier présumé en fuite

Le drame s'est produit dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 juin, dans la 7e arrondissement de la capitale des Gaules.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'auteur du meurtre d'un jeune homme de 22 ans, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Lyon après une rixe à l'arme blanche, était toujours en fuite jeudi matin, selon une source proche de l'enquête confirmant une information du Progrès.

Agression suivie d'un accident

Les faits se sont déroulés tard dans la nuit de mardi dans une rue du 7e arrondissement. Pour une raison qui reste encore à déterminer avec précision par les enquêteurs de la police judiciaire chargés de l'enquête. Un différend entre la victime et une ou plusieurs personnes a dégénéré en une violente altercation. Au cours de la rixe, la victime qui selon le Progrès serait un footballeur évoluant en équipe 2 du club amateur de l'AS Duchère, a été grièvement blessée par une arme blanche disposant d'une "longue lame". Celle-ci n'avait pas été retrouvée jeudi matin.

Des proches du jeune homme ont tenté de le transporter en voiture dans un hôpital mais alors que celui-ci faisait un malaise, le véhicule a fait une embardée et a percuté involontairement un scooter. Finalement conduite par les services de secours dans un hôpital, la victime est décédée des suites de ses blessures.
Deux personnes dont l'une a participé au transport du jeune homme à l'hôpital ont été placées en garde à vue mercredi pour déterminer les circonstances du drame, a précisé la source proche du dossier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/