1 min de lecture

Toulouse : un objet tombé du ciel transperce le capot d'une voiture sur le périphérique

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Sur le périphérique, le capot de Sandrine a été transpercé par un écrou "tombé de nulle part". Il proviendrait peut-être d'un avion.

Le périphérique toulousain (illustration)

Crédit : REMY GABALDA / AFP

Toulouse : un objet tombé du ciel transperce le capot d'une voiture sur le périphérique

00:02:08

Patrick Isson & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Scène quelque peu inhabituelle vendredi 12 juin sur le périphérique toulousain. Aux alentours de 12h30, Sandrine roulait sous le couloir aérien quand un objet a transpercé le capot de sa 407. Pourtant, il n'y avait pas de camion devant sa voiture, pas plus qu'un pont au-dessus de sa tête. L'objet, un écrou de 17 centimètres et 275 grammes, semble littéralement tombé du ciel. "Ça a fait un gros boum qui fait que le cœur se met à battre très fort et on ne sait pas ce qui se passe. Je n'ai pas vu ce projectile, il est vraiment tombé de nulle part", a commenté Sandrine qui a rapidement pensé au pire. 

"Je pensais que le pare-brise de la voiture allait exploser. J'ai eu peur, j'étais choquée et j'ai arrêté d'accélérer", a-t-elle raconté avant de reprendre sa route. C'est seulement à l'arrivée que la jeune femme se rend compte des dégâts. "J'ai vu qu'il y avait un trou dans le capot et en rentrant le soir, mon conjoint a ouvert le capot et on a été surpris de trouver ce gros écrou à l'intérieur, logé entre deux éléments du moteur".

Sandrine

Crédit : Patrick Isson

Vu les circonstances, Sandrine et son compagnon ont rapidement pensé à une pièce d'un avion, d'un train d'atterrissage. "On a voulu le signaler si jamais c'était dans cette optique pour qu'il n'y ai pas de problème par la suite", a expliqué, prévenante, celle qui aurait pu être touchée par l'objet. "Une demi seconde avant, ce n'était pas le capot c'était le toit de la voiture et vu ce qui a traversé, ça aurait peut-être été pour moi", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info