Scène quelque peu inhabituelle vendredi 12 juin sur le périphérique toulousain. Aux alentours de 12h30, Sandrine roulait sous le couloir aérien quand un objet a transpercé le capot de sa 407. Pourtant, il n'y avait pas de camion devant sa voiture, pas plus qu'un pont au-dessus de sa tête. L'objet, un écrou de 17 centimètres et 275 grammes, semble littéralement tombé du ciel. "Ça a fait un gros boum qui fait que le cœur se met à battre très fort et on ne sait pas ce qui se passe. Je n'ai pas vu ce projectile, il est vraiment tombé de nulle part", a commenté Sandrine qui a rapidement pensé au pire.
"Je pensais que le pare-brise de la voiture allait exploser. J'ai eu peur, j'étais choquée et j'ai arrêté d'accélérer", a-t-elle raconté avant de reprendre sa route. C'est seulement à l'arrivée que la jeune femme se rend compte des dégâts. "J'ai vu qu'il y avait un trou dans le capot et en rentrant le soir, mon conjoint a ouvert le capot et on a été surpris de trouver ce gros écrou à l'intérieur, logé entre deux éléments du moteur".
Vu les circonstances, Sandrine et son compagnon ont rapidement pensé à une pièce d'un avion, d'un train d'atterrissage. "On a voulu le signaler si jamais c'était dans cette optique pour qu'il n'y ai pas de problème par la suite", a expliqué, prévenante, celle qui aurait pu être touchée par l'objet. "Une demi seconde avant, ce n'était pas le capot c'était le toit de la voiture et vu ce qui a traversé, ça aurait peut-être été pour moi", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte