Prévue au parc aventure accrobranche Le Roc de Massereau à Sommières, dans le Gard, la journée de l'association culturelle évangélique de Montpellier a tourné au drame ce dimanche 14 juin. Alors qu'il faisait du paddle sur le Vidourle, un jeune homme de 17 ans s'est noyé rapporte le site de Midi Libre et de France Bleu.
Vers midi, deux adolescents sont montés sur une planche de paddle et sont tombés à l'eau. L'alerte a tout de suite été donnée par leurs camarades et l'un d'eux a pu être rattrapé par un moniteur. Le second a coulé à pic dans cette partie du fleuve très calme, mais également très profonde. Les secours l'ont retrouvé après une heure de recherche à six mètres de profondeur et malgré leurs efforts n'ont jamais pu le réanimer.
Selon les premiers éléments de l'enquête, menée par les gendarmes de la compagnie de Vauvert, aucun des deux ne portaient de gilets de sauvetage, expliquent les deux médias. Pire encore, les deux jeunes gens ne savaient a priori pas nager. Une information que devrait pouvoir confirmer ou infirmer les parents lors de leur prochain interrogatoire.
Dans l'après-midi, une cellule psychologique avait été mise en place avec l'aide de bénévoles de la Croix-Rouge afin que les enfants et les accompagnateurs soient pris en charge dans les plus brefs délais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte