1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rhône : une mère reconnaît avoir poignardé sa fille de 3 ans
1 min de lecture

Rhône : une mère reconnaît avoir poignardé sa fille de 3 ans

VU DANS LA PRESSE - Une mère de famille a admis avoir tué sa fille de 3 ans. Le père avait récemment demandé la séparation ainsi que la garde exclusive de l'enfant.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Marie Gingault
Marie Gingault

Jeudi 12 novembre, une petite fille âgée de trois ans a été retrouvée morte à Lozanne, dans le Rhône. La mère de l'enfant a reconnu avoir poignardé sa fille, a déclaré le procureur de Villefranche-sur-Saône. 

Il est aux alentours de 6 heures jeudi, lorsque le père de la petite fille, qui a été réveillé par des pleurs, s'est précipité dans la chambre de son enfant. Dans celle-ci, il découvre la mère un couteau à la main, indiquent nos confrères de 20 minutes. Selon le procureur Sylvain Cordesse, la mère de l'enfant avait plusieurs blessures au niveau de la taille.

Le papa a alors récupéré sa fille, grièvement blessée, avant d'aller se réfugier chez des voisins. Une fois sur place, les secours n'ont pas réussi à réanimer la fillette. En parallèle, les gendarmes avaient été avertis par la grande-mère maternelle, elle-même alertée par sa fille du crime qu'elle venait de commettre.  

La mère a été hospitalisée

Une fois les gendarmes sur les lieux, la mère a admis en quelques mots, être à l'origine de la mort de sa fille, avant d'être hospitalisée pour être opérée de ses propres blessures, ajoute 20 minutes. 

À lire aussi

Le procureur Sylvain Cordesse, estime que le passage à l'acte pourrait être expliqué par le fait que le père avait récemment demandé la séparation et la garde exclusive de la fillette. Le procureur a également précisé que la famille n'avait jamais été signalée pour des difficultés liées à l'éducation. 

Une autopsie doit être réalisée ce vendredi 13 novembre tandis que les premières constatations sur le corps de la jeune victime faisait état de deux types de plaies. Sur place, un couteau et une paire de ciseaux avaient été retrouvés. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/